Fandom

Wiki Club Penguin

Agence Secrète des Penguins (ASP)

1 140pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
ASP.jpg

Sigle de l'ASP de 2005 à 2010

L'Agence Secrète des Penguins, plus couramment abrégée en "ASP", fut l'agence d'agents secrets, qui, de 2005 à 2010 assura la protection de l'Île face à Herbert.

Elle fut détruite le 17 mai 2010 par ce dernier dans le cadre de sa dernière mission par une explosion de pop-corn. Elle fut remplacée quelques semaines plus tard par l'EPF (le 27 mai 2010).

Sa devise était "Ayez des ressources, soyez remarquables, soyez prêts". Son directeur était, à l'instar de l'EPF, Tante Arctic.

Années d'activité Modifier

De 2005 à 2007Modifier

L'ASP fut créée peu après la création de Club Penguin, en 2005. On pouvait s'y rendre depuis une cabine d'essayage du Magasin de Sport (où se trouve l'actuelle Ecoute Phonique Futée). Quelques missions étaient  accessibles.

2007777.png

Reconstitution de QG tel qu'il était en 2007

De 2007 à mai 2010Modifier

Lors d'une mission, on devait résoudre des casse-têtes pour aider de nombreuses personnes sur l'Île, telles que Tante

 Arctic ou encore Rookie qui était à l'époque là pour vous aider à la tâche.

À la fin de missions, les agents recevaient des items disponibles dans la rubrique "Autres > Récompenses" du modificateur de Penguin.

ASP.png

Récompense de la première mission de l'ASP

Au final, plus d'une quinzaine de récompenses étaient disponibles en mai 2010. 

Le QG, lui, a sensiblement changé en 2007 : la pièce vide qui faisait office de quartier général aux agents, se vit dotée d'un énorme casier où étaient consignées toutes les missions disponibles.

Estebanvingt.jpg

QG de 2007 à 2010

Une mutlitude d'écrans furent installés, surveillant tous un endroit à Club Penguin. L'entrée pour accéder ne changea pas, et se trouvait toujours au Magasin de Sport.

Destruction le 17 mai 2010

La destruction et fin de l'ASP eut lieu le 17 mai 2010. Herbert P. Bear et Klutzy posèrent, lors de la dernière mission de l'ASP, une bombe à pop-corn dans le QG de l'ASP, qui, parvenue à la fin du compte à rebours, dévasta le totalement.

EspionnageModifier

Agents secretsModifier

RecrutementModifier

Le recrutement n'était possible uniquement lorsqu'un Penguin vous envoyait une lettre prévue à cet effet. Il fallait ensuite accepter d'être un agent secret, après quoi, vous receviez la lettre suivante :

150px-Welcome to the PSA postcard.png
Vos services en tant qu'agent secret était payés mensuellement (à l'instar des guides) à raison de 300 pièces.

Apparence/HabillementModifier

Dans leur tenue complète, les agents secrets de l'ASP ressemblaient énormément au Gars au Jet Pack. La tenue standart étant composée d'un costard noir, d'un noeud de papillon noir et de lunettes noires (devenues très populaires).

Secret Agent PSA Postcard.png

Agent secret typique de l'ASP

Code secretModifier

Un code secret nommé le code Tic-Tac-Toe fut utilisé, notamment dans les missions, où il était destiné à être décodé. 

Le Directeur signait toujours ses lettres avec ce code, plutôt facile à déchiffrer car appris au fil des missions.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard