Fandom

Wiki Club Penguin

Captain America

1 133pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Captain America est un super-soldat créé par l'armée pour aider l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.

Dans Club PenguinModifier

Il est apparu pendant la Fête des Supers Héros 2012 , et apparaît de nouveau dans l'édition 2013 de cette fête.

Dans la BD Modifier

Steve Rogers est né en 1917 dans le quartier du Lower East side. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe, le jeune Steve Rogers n'aspire qu'à une seule chose : combattre le nazisme en s'enrôlant dans l'armée. Le jugeant trop fragile pour faire un soldat, les médecins militaires le réforment. La détermination de Steve Rogers est cependant telle qu'un général le remarque et lui propose de participer à une expérience secrète, le Sérum du Super-Soldat. Ce sérum, mis au point par le Professeur Josef Reinstein, dont le nom de code est Erskine, combiné à une irradiation, pourrait transformer un maigrichon en un homme au corps parfait. Vers la fin du conflit, Captain America, en compagnie de son fidèle allié Bucky, tente de désamorcer un missile envoyé sur les États-Unis, mais celui-ci explose en vol. Si Bucky est laissé pour mort, Captain America tombe dans les eaux arctiques où il restera congelé mais en vie grâce au sérum. Il ne sera réveillé que dans les années 1960, lorsqu'il sera repêché par une équipe de super-héros, les Vengeurs, dont il deviendra un membre respecter par les autres car il est le premier super-héro.

Dans le filmModifier

Captain America (2011)Modifier

Le film raconte l'histoire de Steve Rogers, un jeune homme fragile de Brooklyn transformé en un super-soldat nommé Captain America pour combattre la guerre. Captain America doit arrêter Crâne Rouge, l'officier d'Adolf Hitler et meneur de mystérieuses armes possédant le Cube cosmique en tant que source d'énergie pour dominer le monde.

Avengers (2012)Modifier

Dans Avengers, Nick Fury, le directeur du SHIELD, une organisation chargée de maintenir la paix dans le monde, recrute Iron Man , Captain America, Hulk, Œil-de-faucon , la Veuve Noire  et Thor afin de former une équipe devant empêcher le frère adoptif de Thor, Loki , d'envahir la Terre.

Parties du costume Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard