FANDOM

Cette page concerne Club Penguin le jeu, si vous voulez voir l'article concernant l'île cliquez ici

Club Penguin est un jeu en ligne créé en 2005 où l'on peut : créer un pingouin et le faire devenir agent, ninja..., le faire adopter des puffles, créer des igloos, s'habiller (avec limites pour les non-membres), discuter avec ses amis et jouer à des dizaines de mini-jeux.

Le jeu est fermé depuis le 29 mars 2017 laissant place à son successeur, l'Île de Club Penguin.

Évolution du jeuModifier

En 2000, Rsnail a travaillé dans l'entreprise New Horizon Interactive, au Canada. Il avait une idée en tête : faire un jeu en ligne de combats de boules de neiges, en incluant des pingouins dans ce jeu, car ils sont faciles à animer, mais aussi parce que Rsnail s'est inspiré d'une bande-dessinée d'un pingouin qui glisse sur une peau de banane.

Lance a développé un jeu nommé "Experimental Penguins" en 2000. On peut dire que c'est la forme de base de l'évolution du jeu. On incarnait des petits pingouins bleus foncé touts ronds et on se déplaçait dans un écran tout blanc. Petit à petit, il a construit un "monde" avec ce qu'il a imaginé avec l'aide de Lane (alias Billybob). Ils souhaitaient créer une communauté où touts les enfants du monde entier pourraient se connecter. Ils ont également eu l'aide de Dave Krysko et de son entreprise. En fin 2004, ils ont réussi à créer Penguin Chat 3, un jeu qui serait comme un test pour le résultat final. Ce n'était qu'une façon d'améliorer le jeu. Puis, ils ont voulu faire une opération plus vaste. C'était "The BIG update" (La GRANDE mise à jour). Mais ils ne savaient pas encore comment nommer le jeu. Il ne voulaient plus utiliser le mot "Chat" car c'était devenu plus qu'un chat. Puis, Lane a eu l'idée de l'appeler Club Penguin, car le jeu avait comme but de regrouper une communauté entière, donc un club. Ils ont alors demandés aux joueurs de Penguin Chat 3 de tester Club Penguin. Depuis 2014, l'équipe de Club Penguin désormais bien plus grande, décide de créer un nouvel univers pour remplacer le Club Penguin actuel sur ordinateur. Ce jeu a pris environ 3 ans de travail. Pendant ces 3 ans, les joueurs le connaissaient sous le nom du "Projet Super Secret" ("Project: Super Secret" en anglais). C'est à partir de courant 2015 que l'équipe travaillant sur ce jeu posta différents aperçus aux joueurs afin qu'en attendant la sortie officielle, ils puissent voir le travail sur le jeu évoluer de fil en aiguille. Ce n'est que depuis Novembre 2016 que fut annoncée pour 2017 grâce à un nouveau site internet et quelques vidéos, la version finale du jeu se nommant "l'Île de Club Penguin", un jeu en 3D développé avec Unity sur smartphone et tablette. Cette nouvelle application apporta de nombreuses et grandes nouveautés par rapport au Club Penguin sur ordinateur. Depuis cette annonce, des pingouins de la communauté américaine sélectionnés personne par personne par l'équipe de Club Penguin ont eu la chance de tester la version bêta de ce jeu disponible uniquement sous Apple, pendant une durée limitée pour que ces pingouins puissent chercher tous les bugs et les partager sous forme de vidéos à l'équipe de CP afin que cette dernière les corrige dans la version finale du jeu. Un peu plus tard, une version bêta ouverte à tous sera disponible pour les appareils sous Android. La date exacte de sortie reste encore indéterminée, mais des rumeurs disent que ce sera pour Mars 2017. Pour le moment, ce jeu est annoncé sur smartphone, mais il est dit qu'il sortira probablement plus tard sur ordinateur.

Documentaire New HorizonsModifier

Club Penguin New Horizons Part 1 - A Brief History of Club Penguin04:09

Club Penguin New Horizons Part 1 - A Brief History of Club Penguin

Club Penguin Behind the Scenes Gold Puffle - New Horizons Part 203:21

Club Penguin Behind the Scenes Gold Puffle - New Horizons Part 2

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard