FANDOM

La Grand-Place est un des lieux principaux de Club Penguin. C'est un endroit où sont situés 4 bâtiments qui sont l'Animalerie, le Centre Commercial, la Pizzeria et l'Hôtel Puffle mais également un autre lieu qui est le Parc Puffle.

HistoireModifier

Ouverture de l'Hôtel PuffleModifier

Article détaillé : Hôtel Puffle

L'Hôtel Puffle a ouvert à la Grand-Place lors de la Fête des Puffles 2013. Il comporte 3 étages qui sont le Hall d'Hôtel, le Spa de l'Hôtel, et le Toit de l'Hôtel.

Ouverture du Parc PuffleModifier

Article détaillé : Parc Puffle

Le Parc Puffle a ouvert à l'occasion de la Fête des Puffles 2014, il est accessible depuis la Grand-Place.

Fermeture de la Scène et ouverture du Centre CommercialModifier

Le 4 Juin 2015 fut un grand jour, la fameuse Scène de Club Penguin a fermé ses portes pour laisser place au Centre Commercial Baie de Puffle.

Ce centre commercial avait déjà été présent pendant la Fête de l'École et du Skate en Septembre 2014, suite à plusieurs demandes souhaitant son retour, Club Penguin a décidé de le remettre définitivement.

FêtesModifier

Remarque : si une fête n'apparaît pas dans ce descriptif de la salle lors de chaque fête, c'est que celle-ci n'a pas été décorée ; si elle est en anglais, c'est qu'aucune traduction n'a pu être trouvée.

2006 Modifier

  • Pendant la Fête d'Ouverture de la Pizzeria, une bannière se situait sur l'animalerie en disant "Grande Ouverture le 17 mars", car l'Animalerie ouvrait à cette date.
  • Durant la Fête du Poisson d'Avril 2006, il y avait une boîte au milieu de la salle avec des chapeaux hélices à l'intérieur de celle-ci.
  • Au cours de la Underground Opening Party, une pancarte était affichée pointant la bouche d'égout, avec marqué "member party".
  • Pendant la Summer Party (Fête de l'Été), un palmier, une piscine et toutes sortes d'objets sur ce thème furent rajoutés (matelas, requine et canards gonflables).
  • Durant la Sports Party (Fête du Sport), c'était la salle de l'équipe bleue, et plusieurs bannières et ballons furent rajoutés.
  • Au cours de la Lightbulb Hunt, l'ampoule de la balise y était cachée.
  • Pendant la Fête d'Halloween 2006, la nuit est venue sur l'île pour la première fois. Un chapeau de sorcière était sur le logo puffle de l'animalerie, ainsi qu'une guirlande de citrouille sur celle-ci. Un chemin bloquait le chemin de la forêt et une banderole était accrochée entre la pizzeria et l'animalerie avec marqué "Trick or Treat !" Un chaudron était également installé au milieu de la salle.
  • Durant la Fête de Noël 2006, un énorme sapin était placé entre l'Animalerie et la Pizzeria.

2007 Modifier

  • Au cours de la Fête de l'Hiver, un chemin bloque toujours le chemin vers la Forêt, des sombreros sont déposés un peu partout, ainsi que des piñatas.
  • Durant le Festival des Neiges 2007, deux sculptures sont sur la Grand-Place. Un chapiteau a été construit pour l'occasion, dans lequel on pouvait récupérer des couronnes de glace. C'est à partir de cette fête que le stand des guides fut placé à la Grand-Place.
  • Pendant la St. Patrick 2007, la Grand-Place fut revisitée en vert avec des trèfles un petit peu partout.
  • Au cours de la Fête du Poisson d'Avril 2007, un chapeau de bouffon a été ajouté au puffle de l'Animalerie, et quelques cartons ont été rajoutés, ainsi que des Puffles.
  • Durant la Fête Pirates, les bâtiments ont été revisités vers un style plus ancien, en pierre et en bois. Des lignes rouges sont dessinées un peu partout, et on pouvait récupérer un chapeau de marin.
  • Pendant la Summer Kickoff Party, des guirlandes et deux planches de surf sont disposées sur la Grand-Place, et deux palmier viennent combler le trou entre l'Animalerie et la Pizzeria.
  • Au cours de la Fête Foraine 2007, un stand de pizza et un chapiteau dans lequel nous pouvions récupérer des prix était entre la Pizzeria et l'Animalerie.
  • Durant la Fête d'Halloween 2007, le puffle de l'Animalerie était coiffé d'un chapeau de sorcière, et une bannière était accrochée entre les deux bâtiments avec inscrit dessus : "Trick or Treat" (un bonbon ou un sort). Il faisait nuit pendant cette fête.
  • Pendant la Surprise Party, La Scène à fait son entrée sur la Grand-Place.
  • Pour Coins for Change 2007, seul un chaudron fut ajouté.
  • Au cours de la Fête de Noël 2007, des lampadaires et autres décorations de Noël sont apparues, et les bâtiments ont été modifié.

2008 Modifier

  • Durant la Fête de l'Hiver 2008, des guirlandes, sombreros et autres pinatas furent rajoutés sur la Grand-Place.
  • Au cours de la Fête Sous-Marine, un poulpe gonflable géant fut ajouté derrière l'Animalerie ainsi qu'un pirate sur la Pizzeria. Différents corails et coquillages jonchent le sol.
  • Pendant la St. Patrick 2008, la couleur verte était à l'honneur ! Des guirlandes de trèfles et des chapeaux de lutins étaient sur les bâtiments. Une grande scène était également au milieu de la salle, entourée de barrières, vertes.
  • Durant la Chasse aux Oeufs de Pâques 2008, la salle est restée la même qu'habituellement.
  • Au cours de la Fête du Poisson d'Avril 2008, la Pizzeria et l'Animalerie ont été redécorée façon "dessin", et des ballons rouges et blancs furent accrochés.
  • Pour l'Arrivée de Rockhopper, des lignes furent dessinées sur le sol, avec un chapeau de marin au bout de celle-ci. Le puffle de l'Animalerie fut décoré d'une moustache, d'une barbe et d'un chapeau de pirate. La Pizzeria fut décorée également.
  • Pendant la Fête Médiévale 2008, l'ambiance fut revue au Moyen-Âge, avec une tour et une maison à colombages.
  • Durant la Fête de l'Eau 2008, plusieurs stands furent ajoutés, avec des glaces et des boissons glacées.
  • Au cours de la Fête de la Musique 2008, un T-Shirt était disponible. Le Puffle de l'Animalerie revisité en Elvis Presley, et la Pizzeria fut renommée "Rocking Pizza", avec une guitare à côté.
  • Pendant les Penguin Games, une route fut dessinée, et des ballons bleus et blancs rajoutées.
  • Pour la Fête Foraine 2008, la Pizzeria fut transformée en cirque géant, et le puffle de l'Animalerie agrandi.
  • Durant la Fête d'Halloween 2008, la Grand-Place était plongée dans le noir, seuls les citrouilles et la lumière des bâtiments éclairaient la salle. Un chaudron était également posé sur le sol.
  • Pendant la Fête de Noël 2008, la neige a envahi la Grand-Place. Le Puffle de l'Animalerie est coiffé d'un bonnet de Noël. L'Habituel Chaudron de Coins for Change était posé sur le sol, avec des cloches, des sapins et un bonhomme de neige.

2009 Modifier

  • Au cours de la Winter Fiesta 2009 (Fête de l'Hiver) les pinatas et sombreros ont réapparu sur l'île. La décoration était la même que la fête de l'année précédente.
  • Pour la Fête des Puffles 2009, la Pizzeria a pris l'apparence d'un arbre à Puffles, et l'Animalerie d'un cirque géant marron. Des banderoles et des ballons furent accrochés dans la salle.
  • Durant la St. Patrick 2009, le sol se teinta de vert clair, ainsi que les autres bâtiments qui gardèrent la même décoration que les années précédentes.
  • Pendant les Penguin Play Awards 2009, des étoiles furent incrustées dans le sol, et un tapis rouge a été déroulé devant La Scène, qui s'est teintée de blanc pour l'occasion. Des caméras et autres appareils photos ont été disposé autour du tapis.
  • Au cours de la Fête du Poisson d'Avril 2009, la décoration est restée la même que pour la fête précédente, mais la Pizzeria et l'Animalerie sont devenues des bâtiments en carton.

2015Modifier

  • Pendant la construction du Festival des Neiges 2015, il y avait deux gros blocs de neige, un marteau-piqueurs, deux cônes et une barrière de construction.
  • Pendant le Festival des Neiges 2015, il y avait des sculptures de neige, dessinée par des joueurs. Il y avait des ballons, des banderoles et un long tapis bleu ciel.

2016Modifier

  • Pendant l'Opération Dévastation, la Grand-Place a été à moitiée vidée de ses couleurs par Herbert avec sa machine fonctionnant grâce à l'énergie de la météorite volée dans l'OVNI durant l'Opération Crustacé.
  • Pendant la Fête des Puffles 2016, la Grand-Place est chaque jour décorée de couleurs différentes en fonction du Puffle dont c'est la journée. Par exemple, pendant la journée du Puffle Rouge, la banderole sur le Centre Commercial (Gala Puffle durant la fête) est marquée "Journée du Puffle Rouge" et les ballons ornant la place sont de couleur rouge.
  • Pour la Fête Zootopie, de larges troncs d'arbres se sont enracinés sur la Grand-Place, et des tas de feuillages tropicaux se sont installés tout autour de la place. Le Puffle Bleu sur l'Animalerie est remplacé par un Puffle Raton Laveur Orange.
  • Pendant la Fête de Noël 2016, la Grand-Place est enneigé, elle a de nombreuses cloches de différentes tailles sur les bâtiments. Il y a aussi de la lumière et différente décoration comme sur les sapins. Un chaudron Coins for Change est disponible sur la droite.

2017Modifier

La GalerieModifier

Anciennes versions de la Grand-PlaceModifier

La Grand-Place pendant les fêtesModifier

2012 Modifier

2013Modifier

2015Modifier

2016Modifier

2017Modifier

AutresModifier

Nom dans d'autres languesModifier

Langue Nom
AnglaisThe Plaza
PortugaisPlaza
EspagnolPlaza
AllemandMarktplatz
RusseПлаза

Les salles et lieux de Club Penguin