Fandom

Wiki Club Penguin

Le Lézard

1 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Lézard (Dr. Curt Connors) est un ennemi de Spider-Man dans la bande dessinée créée par Stan Lee et Steve Ditko en 1963.

Dans la BD Modifier

Le Dr. Curt Connors, chirurgien dans l'armée, perdit son bras durant la guerre de Corée et dut renoncer à exercer la chirurgie. Il entreprit l'étude scientifique des reptiles qui, à la différence des mammifères, ont conservé le pouvoir de régénérer leurs membres manquants. Il découvrit que ce pouvoir était dû à une substance chimique précise, qu'il absorba. Son bras repoussa mais l'effet mutagène de la substance entraîna une transformation de tout le corps qui prit une forme reptile-humanoïde. Spider-Man inventa une potion qui inversait les effets de la première substance, mais les changements génétiques qui avaient affecté Connors persistèrent et celui-ci continua de se transformer en Lézard. Spider-Man doit à chaque confrontation avec le lézard faire appel à ses connaissances en physique et en chimie, car non seulement c'est un adversaire très coriace, mais en plus l’homme-araignée sait que le Lézard est son ami Connors et ne peut se résoudre à le blesser. D'ailleurs, lors d'un duel entre Spider-Man et le Lézard, la Torche humaine intervient et a alors bien du mal à comprendre pourquoi Spider-Man lui demande de ménager leur ennemi. En contrepartie de l'aide Spider-Man, Connors lui sera toujours fidèle et l'aidera dans les moments difficiles (comme quand il lui poussera quatre bras par exemple). Le docteur Connors a une femme et un enfant qui l'adorent. Ils sont profondément reconnaissants à Spider-Man pour l'aide qu'il leur apporte.

Pouvoirs Modifier

Le docteur Curtis Connors peut se transformer en lézard et se retrouver avec nombre de compétences surhumaines. Il possède une vitesse, une endurance et une agilité surhumaine, égalant celles de Spiderman. Son degré de force n'a pas été mesuré avec précision mais il serait capable de soulever des poids entre 12 et 15 tonnes. Les puissants muscles de ses jambes lui permettent de sauter sans élan 3,60 m en hauteur et 5,40 m en longueur. Son temps de réaction est environ la moitié de celui d'un humain normal et quand il court, sa vitesse peut atteindre 72 km/h. Les griffes rétractiles d'environ 2,5 cm disposés sur ses mains et ses pieds ainsi que sa queue, très puissante et rapide (environ 110 km/h), qu'il peut utiliser pour frapper ses adversaires le rendent très dangereux au corps à corps, d'autant plus qu'il dispose d'une immense résistance aux blessures et aux coups, bien plus que Spider-Man, due a sa peau écailleuse et épaisse. Il peut régénérer ses blessures bien plus rapidement qu'un humain, et même reconstituer des membres coupés à la façon des lézards. Enfin, il peut aussi contrôler par télépathie tous les reptiles comme les crocodiles à un kilomètre et demi à la ronde.

Dans Club PenguinModifier

Il est apparu durant la Fête des Supers Héros 2012. Son costume est apparu de nouveau durant l'édition 2013 de la même fête.

Apparitions dans le catalogue Modifier

Il est apparu pendant la Fête des Supers Héros 2012 et 2013.

Catalogue Disponible du Jusqu'au

Catalogue Marvel 2012

 14 juin 2012  4 juillet 2012
Catalogue Marvel 2013  25 avril 2013  8 mai 2013

Parties du costumeModifier

Son costume est composé d'une seule partie:

170px-LizardBodysuitImage.png

Comparaison avec HulkModifier

Bruce Banner présente des similitudes avec Le Lézard : non contents d'être verts et de partager le même code vestimentaire (chemise blanche de scientifique et pantalon violet), ces deux personnages sont tous deux des scientifiques intelligents et chétifs, pouvant se transformer en une créature forte et redoutable. Par contre, le Lézard est fondamentalement méchant, alors que Hulk a juste besoin qu'on le comprenne : quand il détruit plusieurs gratte-ciel, c'est juste parce que les évènements l'ont amené à se mettre en colère.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard